Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stéphanie Hochet, le blog officiel

Presse,présentation, analyse des romans, articles, interviews littéraires


"Rage against the machine", nouvelle.

Publié par Stéphanie Hochet sur 13 Avril 2011, 14:53pm

 

Ma nouvelle, "Rage against the machine", est en ligne sur le site de La Revue des Ressources.

 

Texte inédit.

http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article1965&PHPSESSID=c25694912e02075925e5a0dd8b2834fe

 

http://www.larevuedesressources.org/ 

 

 

 

 

Pierrette Fleutiaux à propos de la nouvelle "Rage against the machine"

 

 

"Au début, je ne m'attendais pas du tout à cela, je pensais à un rapport déraillant avec la machine, et cela marchait très bien comme ça déjà. Mais le petit gars au poste d'essence commence à nous mettre la puce à l'oreille. Et quand on arrive à son récit de la chasse et de la mort de Céline, choc! D'un seul coup tout ce qu'on a lu jusque-là prend un autre sens. Je trouve cette histoire sacrément bien foutue. Et le personnage, odieux à sa façon, tout à fait crédible. Et ce qui se dégage implicitement de l'histoire est très profond et complexe finalement: le vivant versus la machine, le goût de la chasse allié au goût des grosses cylindrées, la femme docile et la biche: même fantasme, le vertige du virtuel, et au bout de tout cela, la fuite en avant vers le précipice."

 

 

P. Fleutiaux, Prix Fémina 1990

 

 

 

Article de l'écrivain Giovanni Merloni à propos de "Rage againt the machine " :

 

http://www.giovannimerloni.net/article-giovanni-merloni-le-dernier-conte-de-stephanie-hochet-sur-le-site-de-la-revue-des-ressources-74041559.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents